Soirée de lancement
Prochains événements GN
  • 12 Janvier 2020
  • 26 Janvier 2020
  • 09 Février 2020
  • 23 Février 2020
  • 08 Mars 2020
Coût
25$ par GN, incluant stationnement et repas

Cette section est totalement optionnelle !

Vous pouvez participer sans connaître le système.

Manuel du système de jeu

Le manuel n'est pas encore disponible.
Merci de votre patience, nous tentons de le compléter le plus rapidement possibe !

Le système : un résumé

00Les grands principes de notre système

  • Il n'y a pas de jet durant la partie grandeur nature

  • Il n'y a pas d'interruption de jeu durant la partie

  • Vous devez jouer l'aspect social, vous ne pouvez pas évoquer vos statistiques en jeu

  • Le système sert principalement à la gestion des parties sur table


01Les statistiques de base

Les fiches de personnages se divisent en quatre attributs et en compétences. Au début du jeu, vous aurez un point d'attribut à distribuer soit en Physique, soit en Social, soit en Mental ou en Spirituel. Vous aurez également trois points de compétence à répartir sur votre fiche. Vous pouvez consulter la liste des compétences disponibles dans le manuel du système de jeu


Il existe des compétences secrètes qui peuvent être découvertes en cours du jeu et qui nécessitent un enseignant. Certaines de ces compétences peuvent être obtenues à la création de personnage, mais seulement si vous retenez la fiche suggérée par le site internet.

02L'évolution de personnage

Il n'y a pas de classe ou d'expérience dans l'activité. La progression de personnage se fait en fonction du temps.


À chaque événement, vous aurez la possibilité d'investir votre temps afin de déterminer ce que votre personnage apprend et développe. Vous pourrez également choisir d'abandonner certaines activités, comme votre entraînement physique ou la lecture d'ouvrages scientifiques... libérant de votre temps, mais diminuant vos capacités.


À chaque fois que vous augmentez vos capacités, vous diminuez votre temps libre. Éventuellement, vous atteindrez un plateau qui permettra à des participants moins expériementés de vous rattraper... ou presque.


Toute la gestion du temps se fait au travers de notre site internet, d'une manière simple et automatisée.

03Le combat

Selon les armes de votre personnage, vous pouvez utiliser l'un des 4 styles de combat possible : la brutalité, la technique, la ruse ou le combat psychique. Chaque personne possède une défense vis-à-vis ces 4 types d'attaques (les seuils). Toutes les armes infligent un niveau de dégât.


Chaque personnage possède trois points de vie et un point de protection. Ce dernier est regagné automatiquement à la fin de chaque combat. Certaines armures et équipements peuvent être utilisés pour augmenter ces points de vie ou de protection.


Pour les détails sur le combat, nous vous invitons à consulter le manuel du système de jeu

04Les objets

Il existe deux types d'objets dans notre système : les objets communs et les objets fabriqués (qui possèdent des caractéristiques spéciales).


Un participant ne peut pas posséder plus de 6 objets fabriqués sur lui simultanément. 3 de ces objets seront actifs (utilisables) et 3 autres seront passifs (c'est à dire rangé). Activer un objet passif nécessite une ressource et une action. Certains objets peuvent avoir des coûts d'activations supplémentaires.

05Les vices et vertus

Ce sont les forces et faiblesses psychologiques de votre personnage et qui peuvent influencer son comportement quotidien. Il existe 15 vertus et 15 vices différents, mais votre personnage va débuter le jeu avec seulement 2 vertus et 2 vices. Ceux-ci pourront être changés en cours du jeu, mais il est également possible d'en gagner de nouveaux !


Pour obtenir la liste des vices et vertus, veuillez consulter le manuel du système de jeu. Si celles qui vous ont été attribuées à la création de personnage ne vous conviennent pas, vous pouvez contacter l'équipe d'organisation pour les faire modifier.